French Deconnection par Philippe PUJOL

Un grand auteur, Philippe PUJOL a écrit une belle French Deconnection livre. Ne vous inquiétez pas, le sujet de French Deconnection est très intéressant à lire page par page. Le livre a pages 130. Je suis sûr que vous ne vous sentirez pas ennuyeux à lire. Ce livre étonnant est publié par une grande fabrication, pubisher. La lecture de la French Deconnection fera plus de plaisir dans votre vie. Vous pourrez profiter de l'idée derrière le contenu. Télécharger French Deconnection bientôt à votre ordinateur portable facilement.

Livres Description


L'enquête lauréate du Prix Albert-Londres 2014.


La French Connection, dans les années 1970, c'était la drogue fabriquée à Marseille et revendue aux États-Unis.
La French Deconnection, aujourd'hui, c'est la drogue fabriquée au Maroc et revendue à Marseille.
Avec les mêmes symptômes ici qu'à l'époque aux États-Unis : misère et ghettos.
Enquête dans les cités, au coeur des trafics, dans les caves, auprès des choufs et des nourrices, des politiques et des braqueurs, des habitants et des caïds.
" On dit qu'on ne peut pas entrer dans nos quartiers, moi je dis qu'on ne peut pas en sortir. " Mourad, 25 ans



" Un autre regard sur des quartiers rongés par l'économie du cannabis. " Le Monde

" Un électrochoc dans la couverture de l'actualité marseillaise et de ses quartiers nord. " Jury Albert-Londres




Une coédition Robert Laffont / Wildproject





Livres Details
French Deconnection

Beaucoup de gens essaient de rechercher ces livres dans le moteur de recherche avec plusieurs requêtes telles que [Télécharger] le Livre French Deconnection en Format PDF, Télécharger French Deconnection Livre Ebook PDF pour obtenir livre gratuit. Nous suggérons d'utiliser la requête de recherche French Deconnection Download eBook Pdf e Epub ou Telecharger French Deconnection PDF pour obtenir un meilleur résultat sur le moteur de recherche. Voici les informations de détail sur French Deconnection comme votre référence.

Titre Original:French Deconnection
Auteur:Philippe PUJOL
Livres Format:Ebook Kindle
Nombre de pages:168 pages
Nom de fichier:french-deconnection.pdf
La taille du fichier:20.6 MB

La Fabrique du monstre: 10 ans d'immersion dans les quartiers nord de Marseille, la zone la plus pauvre d'Europe (AR.REPORTAGE)

Sous son ciel bleu, Marseille est un vrai jeu de domino. Noir. Blanc. L'économie de survie pousse le marché noir. Qui alimente les trafics d'armes et de drogue. Qui nourrissent la corruption immobilière. Qui vit du clientélisme électoral. Qui fabrique les petits malfrats, des minots de vingt ans, qui vont s'entretuer ensuite... Au bout du compte, ces facteurs ouvrent un boulevard au Front National. Depuis dix ans, Philippe Pujol, prix Albert-Londres 2014, plonge chaque jour dans un entrelacs d'HLM immondes, de crimes répétitifs, de drogues trafiquées, de règlements de comptes, de favoritisme et surtout d'humanité piétinée. Personne ne peut sortir de ces zones, dont les enfants ne connaissent même pas la mer. Personne ne veut rentrer. D'une délinquance à l'autre, à chaque nouvelle strate de populations immigrées, cette situation fabrique un monstre. Authentique héritier d'un Albert Londres plongé dans l'enfer du bagne de Cayenne, Philippe Pujol porte la plume loin dans cette plaie-là.

Les derniers seigneurs de Paris : Quand la P.J. traque le clan Hornec (Documents)

Tout a commencé en 1994 par le meurtre de Claude Genova, considéré à l’époque comme le parrain du milieu parisien. La brigade criminelle se focalise alors sur des Manouches soupçonnés de vouloir régner sur la capitale  : les Hornec,  trois frères redoutés et insaisissables.
C’est un jeu de piste hors norme que ce livre retrace pas à pas, et l’occasion pour les auteurs, informés aux meilleures sources, de raconter une traque de plus de vingt-cinq ans qui a tourmenté une partie des effectifs du 36, quai des Orfèvres et plus d’une dizaine de juges d’instruction.
Les Derniers Seigneurs de Paris  invite le lecteur dans le secret d’une enquête aussi complexe que tumultueuse. Les policiers parviendront-ils à faire trébucher le trio qui a réussi à régner sur la nuit parisienne en lieu et place du milieu corse, avec l’appui de quelques fleurons du milieu maghrébin  ?

Justine ou Les Malheurs de la vertu

Antonio Ferrara, le roi de la belle (DOCUMENTS)


NOUVELLE EDITION AUGMENTEE.






" Une plongée inédite dans le banditisme français d'aujourd'hui (...). Les policiers les plus avertis vont sûrement en faire un livre de chevet. "


Le Monde








" Un polar du réel absolument passionnant. "

Europe 1







" Une enquête au cordeau et une écriture alerte. "


Libération








" Un livre truffé d'anecdotes estampillées grand banditisme. Le tout raconté avec une précision chirurgicale. "


Le Parisien







Le 12 mars 2003, Antonio Ferrara signe la plus extraordinaire des évasions. Un commando vient l'extraire de prison au bazooka et à la kalachnikov. Le petit délinquant de cité s'est mué en truand médiatique. Un nouveau Mesrine.
Depuis la parution de la première édition de ce livre, de nouveaux documents, des témoignages inédits, sont venus enrichir la saga du gangster. Antonio Ferrara, le roi de la belle apporte des révélations sur les meurtres de " Francis le Belge ", la fin du gang corse de la " Brise de mer " et sur ceux qui ont voulu abattre son ancien conseil, Karim Achoui, l'avocat du milieu.







Brendan Kemmet et Matthieu Suc ont enquêté près de cinq ans sur Antonio Ferrara et ses complices.